Leveret rituel matinal habituel avant de prendre le minibus pour la rando du jour, plus proche que la veille et accompagnés par David, le barman du centre. On débute avec le sentier Sainte Cécile qui doit nous emmener à un morne (sommet). Partis devant en suivant les panneaux, on se perd vers une bananeraie avant qu’Hélène ne nous rattrape et nous fasse faire demi-tour.
Suite aux averses de la veille, le guide craignait que le sentier ne soit impraticable. Il leur arrive en effet de remplacer cette sortie par une autre quand les précipitations sont trop importantes. On apprécie donc le temps « sec » actuel car le chemin est déjà bien boueux par endroit, mais la randonnée est vraiment sympathique ! On monte avant de redescendre, aidé à un endroit par des cordes pour ne pas glisser.
Pause bien méritée au bord d’une rivière qui forme ici une piscine naturelle dans laquelle on peut se baigner, entrecoupé d’une recherche (infructueuse) des lunettes que Loriane a échappées dans le courant en voulant traverser à gué. L’ambiance est vraiment reposante sous ces bambous et avec le bruit de l’eau qui coule.
Deuxième partie de randonnée sur le même type de chemin, dans une forêt encore luxuriante où l’on ne voit pas à plus de 10 mètres parfois ! Certains s’adonnent au balancement de liane à la Tarzan, suivant l’exemple de notre guide toujours incollable en flore, nous sortant même leur nom latin !
On rentre assez tôt au centre, ce qui nous permet de profiter un peu de la piscine pour se détendre et jouer au volley, avant de s’allonger sur les transats, le tout bien crémé pour éviter les coups de soleil.
Repas du soir : riz, brocoli et poisson, glace chocolat et noix de coco ( testée et approuvée ! ). Pour la soirée : un quiz musical entrecoupé de jeux de mime où l’on doit faire deviner des mots, puis des « couples/duo célèbres ». Je m’y essaye avec mon équipe mais ce n’est pas folichon, heureusement qu’il y a des spécialistes de la discipline pour nous aider.