Home AmériqueMartinique Kayak à l’îlet Chancel

Kayak à l’îlet Chancel

by François

Dans le minibus direction le « Nord » de l’île pour une sortie kayak de mer ! La route est un peu longue, entre la distance, les dénivelés, le marché et les travaux, mais on finit par arriver après quelques côtes type montagne russes. On s’équipe de gilets de sauvetages et place les affaires dans des bidons étanches, le tout guidé par un loueur un peu blagueur au speech bien rodé. Je vais faire équipe avec Sophie qui aura un bon rythme tout du long.

Arrivé sur une plage de carte postale : un lagon peu profond avec une eau chaude et magnifique, le meilleur cadre du séjour !! On profite un peu de l’eau (et de l’habituel verre de planteur) avant de manger, puis petite découverte des fonds marins avec mon masque avant de remettre lunettes / casquettes pour discuter tranquille dans l’eau.

On s’arrête à mi-chemin sur le trajet du retour pour aller voir les iguanes, plus petits que ceux du Mexique mais c’est tout de même sympa à chercher dans les arbres / rochers où ils se confondent (vert pour les femelles, gris pour les mâles).

La dernière moitié de trajet est un peu mouvementée et fatigante en raison du vent, mais on arrive à bon port. On rend le matériel, récupère nos affaires dans les bidons et nouvelle tournée générale de planteur, de la part du centre nautique ce coup-ci.

De retour au centre un petit quiz musical avant le repas, sur le thème des musiques de films. Je trouve quelques titres, et donne mes jetons à l’équipe de Thida pour les aider à rester dans la course. Pour le menu du soir : thon, lentilles, bananes, et en dessert crème coco, pas mauvaise.

Tracé de la sortie sur Movescount

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.