Le Mesnil

by François

Pour ce week-end ce sera direction le Trièves pour rejoindre la famille Rivas à Prébois, où Claudie loge pour son stage de master. Je les y retrouve après leur tour de vélo pour le dessert avant de nous lancer dans une ascension digestive du Mesnil.

Je les laisse partir en voiture jusqu’au col, j’ai prévu de faire l’aller-retour à pied pour poursuivre l’entraînement pour le 15. Un peu de route avant de rejoindre les sentiers puis d’atteindre le col. Je les rattrape en cours de montée et termine l’ascension à mon rythme avec Flo. L’avant-dernier kilomètre est un vrai mur droit dans la pente qui calme bien mes ardeurs.

Dans l’un des virages des lacets finaux, on entend du bruit dans les feuillages : Flo pense à un marcheur, j’y vais d’un « Tiens, un ours ? » en rigolant, jusqu’à ce que l’on entende grogner… Un sanglier, ce qui me fait faire un bond et une poussée d’adrénaline, même si on ne le voit pas. Sacrée frayeur avant d’atteindre le sommet et d’admirer le paysage, avec un peu trop de mouches.

On redescend au pas de course pas le même chemin, mais je prends tout de même le temps de m’arrêter prendre quelques photos et de tester le mode macro de mon appareil.

On s’arrête au col pour les attendre car on en a plein les pattes, on rentrera en voiture.

De belles couleurs du soir sur le Mont Aiguille que l’on voit parfaitement depuis l’appartement.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.