De passage sur Samöens pour un petit week-end prolongé à l’occasion du Samoëns Trail Tour auquel on va participer le samedi. Nous avons pu trouver un logement au top par un pote du frangin : à deux pas du centre-ville, grand et avec une terrasse pour profiter du paysage et du beau temps en mangeant dehors à tous les repas.
Sur le chemin de la base nautique pour aller récupérer nos dossards se trouve une énorme structure en bois. Déjà aperçue depuis la terrasse, on se demande un moment à quoi elle peut servir jusqu’à passer à côté : c’est tout simplement la patinoire de la ville.
On profite ensuite de la fin d’après-midi pour visiter un peu la ville et s’offrir une glace qui fait du bien par ce beau temps. Une sacrée surprise de tomber sur des boutiques à mon nom !
Fin de la journée avec le brief d’avant-course pour Flo, suivi d’un passage express pour trouver une paire de gants : ils annoncent pas mal de neige en haut de son circuit, ils lui seront bien utiles. Derniers préparatifs et remplissages des sacs pour être parés au petit matin.