Après une bonne nuit de repos et un petit déj en terrasse, on se dit qu’on ne peut pas repartir d’ici sans être aller faire un tour dans le cirque de Six Fer-à-Cheval. Flo l’a en partie traversé la veille durant sa course, mais ce n’est pas la meilleure façon d’en profiter, et je ne connais pas encore ce coin.
Direction Sixt puis le fond de la vallée en longeant le Giffre, jusqu’à arriver à un premier parking juste avant un péage : si l’on souhaite s’éviter les 2 derniers kilomètres, il faut s’acquitter d’un droit de passage de 5€. On trouve ça un peu abusé et termine à pied, ça nous fera une petite sortie de récupération.
L’arrivée à l’entrée du site est déjà superbe. On est surplombé par des falaises parfois couvertes de prairie, avec des cascades qui coulent d’un peu partout, sortant parfois directement du rocher.
Le chemin qui nous emmène vers le fond de la combe nous fait croiser le chemin d’arbres parfois très noueux, agrippés au rocher.
Le fond est tout aussi impressionnant, on n’a pas assez de recul pour tout appréhender d’un coup. On se sent vraiment tout petit là au milieu…
Retour à la voiture par le tracé du trail, pour un dernier repas sur le terrasse avant de plier bagages et fermer l’appartement.