De passage sur Chambéry pour le week-end, je profite de l’arrêt de la pluie pour retourner dans un lieu ayant bercé notre enfance : le parc du Forézan. Il est maintenant tout proche de chez mum, ce qui en fait une parfaite destination pour une sortie course à pied.
La traversée de Cognin est vite réalisée et je me retrouve tout de suite à la campagne, que ça fait du bien ! Le chemin passe entre le Forézan (le ruisseau) et les anciennes « piscines », qui ne sont maintenant plus en eau pour des raisons de sécurité. Je suis le sentier qui monte vers la table d’orientation, mais la vue est un peu bouchée aujourd’hui, le plafond nuageux est bien bas. La boucle se poursuit, descend derrière la ferme pédagogique et remonte le long du torrent.
Un beau tapis de feuilles mortes jonche le sol, une mousse bien verte pousse sur les arbres, dont certains se sont affalés en travers du chemin. C’est humide, parfois boueux, ça glisse, un peu de terrain d’aventure pour changer. C’est plus une sente qu’un chemin maintenant, qui me fait passer d’un côté et de l’autre du cours d’eau, jusqu’à disparaître dans la végétation, ce qui me pousse à faire demi-tour.
Traversée du pont de corde au niveau de la ferme pour ensuite suivre le sentier botanique et pousser un peu sur le sentier en direction de Vimines, mais je fais vite demi-tour une fois atteint la route. Retour tranquille à l’appartement, un peu le long de l’Hyères. J’aurai croisé peu de monde, mais c’était beau et ça décrasse (sauf les semelles !)