Grand beau et de la neige sur les hauteurs, ce midi on monte pour la pause au-dessus de Cluses avec les collègues pour faire une petite sortie « Team Building » de raquettes et pic-niquer tous ensemble.
Il faut une vingtaine de minutes de voiture – avec un arrêt à la boulangerie de Chatillon sur Cluses pour certains (il faudra y revenir pour les Délices du Giffre) – pour rejoindre la petite station de Croix d’Agy, et être tout de suite dans l’ambiance.
On chausse les raquettes même si elles ne serviront pas trop, le sentier étant bien damé, et on se lance au milieu des pistes de ski de fond avant de vite se retrouver à l’écart un peu en forêt. J’oublie toujours à quel point c’est magique comme endroit. Et c’est l’occasion de découvrir les autres dans une autre ambiance, tous touchés différemment par le fait d’être en pleine nature.
Il fait bon (le tee-shirt suffit), seuls certains passages à l’ombre sous les arbres qui gouttent sont un peu frais, mais on est vraiment bien. Pas trop le temps de s’avancer, mais on trouvera tout de même une bosse sur laquelle monter pour voir une belle part du panorama qui nous entoure et où s’arrêter pour manger.
Redescente parfois en-dehors de la piste, l’occasion pour certains de courir dans la neige « fraîche ». On y resterait bien toute la journée, mais il faut retourner travailler. Ce bain de soleil durant lequel tous les sens en ont bien profité nous aura rechargé les batteries. A refaire, en soirée pour avoir plus de temps et redécouvrir tout ça à la lumière des frontales.