Home FranceProvence-Alpes-Côte d'Azur Moustiers-Sainte-Marie

Moustiers-Sainte-Marie

by François

Réveil après une nuit ayant connu quelques petites averses, mais rien de bien méchant. On n’a pas été dérangé par le bruit de la route, le secteur doit être assez peu fréquenté la nuit. On fait un petit tour au saut de la Drôme tous les 3, en poussant jusqu’à la route ce coup-ci pour s’en approcher au plus près.

On reprend la route, fait quelques courses pour la journée puis direction Draix (près de Dignes les Bains) pour essayer de découvrir les Terres Noires, et profiter un minimum de cette journée off tout de même. C’est une sacrée route en lacets dans un paysage très escarpé. Ce village de départ de tours de VTT ne permet malheureusement pas trop d’approcher à pied les beaux paysages attendus. ça aura plus été une excursion pour découvrir le potentiel des lieux à vélo. La fontaine nous permet de faire le plein et on mange sur place à l’abri dans le camion.

On arrive à Moustiers-Sainte-Marie dans l’après-midi. On profite de l’éclaircie pour monter découvrir la chapelle et les différents points de vue accessibles, avant de faire un petit tour dans le village. L’Office du Tourisme est ouvert en ce jour férié, on s’y renseigne sur les endroits où l’on pourrait laisser le camion ces quatre prochains jours et y achète la carte IGN du coin pour être tranquilles.

L’application Park4Night nous indique un petit coin tranquille sur le plateau. Terrain plat, assez éloigné de la route et avec vue sur Moustiers à travers les arbres. Au top. Derniers préparatifs de sac pour être calés le lendemain, puis goûter et pause lecture avant le repas. Il n’y a aura que 3.5 jours de marche, mais ça devrait être super !

On s’installe pour la nuit tous les 3 dans le camion, pour ne pas avoir besoin de plier la tente qui risque d’être mouillée par la pluie. Claudie se cale sur la matelas par terre, à moitié sous notre sommier. Ça ne manque pas, une belle averse nous tombe dessus, accentuée par les arbres qui nous lâchent de grosses gouttes quand ça se calme.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.