A peine les valise posées que je repars déjà pour profiter des sentiers sous un temps magnifique. Cette première petite sortie, à pied depuis le studio, doit m’emmener au pied du Bargy, une belle chaîne que j’ai souvent admirée, le sommet blanchi de neige, lors de mes tours le long de l’Arve en fond de vallée.
Quelques virages de route avant de rejoindre la piste forestière. Les locaux profitent bien de leur lieu de villégiature, tous sont sur leur terrasse en cette fin de journée. De forestière, elle devient de ski. Il y a tout de même quelques personnes ici, VTTistes, traileurs ou simple randonneurs. Mais quel calme surtout.
Le lac Bénit fait son apparition en contrebas, tout au pied des falaises. Que de mouches, mais surtout quelle vue ! La seule chose qui puisse embellir la montagne est le lac dans lequel elle se reflète.
Je profite un peu de la quiétude des lieux avant que la fraîcheur et la faim ne me fassent rentrer par le même chemin. Mais quel plaisir de se retrouver avec la montagne à portée de semelle.