Mont-Saxonnex

by François

J’ai déposé cette semaine mes valises un peu à l’écart de la ville, sur le front de neige du Mont-Saxonnex. J’espère de cette manière profiter de plusieurs façons de ces moments passés en Haute-Savoie : accéder à la montagne depuis le pas de ma porte, avoir une vue imprenable sur les sommets de l’autre côté de la vallée, vivre quelques jours dans un endroit plus reculé, et découvrir la contrainte de prendre la voiture pour aller et revenir du travail.

Je vais être gâté niveau paysage : le petit balcon du studio donne sur le Môle et le soleil couchant, ce qui m’offrira une magnifique toile de fond pour mes soirées. L’absence d’Internet me facilite la déconnexion de l’ordinateur, et lorsque je ne suis pas en train de poncer du sentier, je profite de la soirée, la tête à moitié dans un livre et dans des rêves de vie différente.

A défaut d’en revenir reposé physiquement, ces quatre soirées m’auront permis de me couper de pas mal de stress et aléas de la vie citadine, et de me regonfler afin d’arriver plus serein aux vacances.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.