Home FranceCorse Sidossi

Sidossi

by François

On se fait un lever tranquille type « grasse matinée » avant de plier les affaires. C’est un jour de transition à la cool entre deux campings.

Petit arrêt à Corte pour faire des courses, j’y croise totalement par hasard le cousin Thierry qui préparer son GR20 Nord, déposant du ravitaillement à différents endroits pour ne pas avoir à tout porter. Sacrée surprise, ça fait plaisir de le revoir un court moment.

On se dirige vers le lac de barrage de Calacucoin en passant par les gorges de Sacala Santa Regina. Elles sont impressionnantes, la route est minuscule au milieu de ces falaises. Il faut être prudent car il y a de gros camions, et les conducteurs forcent un peu le passage pour se croiser.

Arrêt à la base nautique de Sidossi, où il n’y a personne pour le moment. Petite baignade, l’eau est plus chaude qu’ailleurs mais moins propre également. On se trouve un coin à l’ombre du seul arbre pour le repas, avant de poursuivre cette journée « off » par lecture et sieste, pour changer.

Il y a énormément de vent et le soleil tape fort autour de nous, ça en devient assommant. On décide de quitter les lieux pour rejoindre Castel di Vergio, l’endroit où l’on dormira ces prochaines nuits.

La route qui y mène est sinueuse alors que l’on est encore sur du plat. C’est assez surprenant, on se demande pourquoi elle tourne autant. Elle finit tout de même par prendre de la hauteur. L’accueil du bivouac est souriant et on trouve un coin plat qui reste à l’ombre durant les heures les plus chaudes de la journée. Il fait plus frais à 1.400m dans cette petite station (2 micro téléskis), ça nous permet de retrouver un peu d’énergie.

Les sanitaires sont propres et de bonne qualité, avec de l’eau bien chaude. J’admire un petit moment le ciel étoile mais suis vite renvoyé dans mon duvet, le froid arrive vite.

On ne sera pas trop dérangé par la circulation sur la route toute proche, seulement les habituels bruits des randonneurs qui rangent et se prépare pour leur étape.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.