Les geais sont plus gros ici qu’en montagne et ils font aussi beaucoup plus de bruit. Il y en a deux qui se prennent le bec autour de la tente, la grasse matinée n’aura duré que jusqu’à 8h. Dernier pliage de tente, duvet et matelas de sol des vacances, les deux prochains soirs, on dort dans un vrai lit, quel luxe ça va être.
On prend tranquillement la direction de Calvi par la côte. Un premier arrêt pour aller admirer la vue sur le golfe de Porto. On voit bien la tour visitée la veille et la montagne qui tombe dans la mer. La roche est presque rouge de l’autre côté.
Second arrêt pour rejoindre un point de vue avec table d’orientation. Toujours un peu risqué de se garer dans le coin, les parkings étant dans des virages sans trop de visibilité. On se perd un peu dans les broussailles mais finit par y arriver, seuls malgré le parking plein. Les gens doivent plus viser la plage en contrebas.
On se pose à Galeria pour le repas. La plage n’est pas trop accessible (de l’autre côté de la rivière), du coup on se trouve un coin à l’ombre pour se poser et profiter de notre fameuse salade tomate fromage. Il y a toujours un sacré vent, il faut surveiller que rien ne s’envole.
A la recherche d’un coin pour se poser un peu mieux et éventuellement se baigner, mais il n’y a plus rien d’accessible depuis la route. On file donc jusqu’à Calvi. La route est toujours sinueuse à souhait, tout en restant plane : elle suit les contours de la côte. Et pas large.
On admire le golfe de la Revellata, aux eaux plus calmes. On est aux portes de Calvi même si on semble toujours en rase campagne. Il est encore trop tôt pour prendre possession des clés, donc direction la plage.
Il y a pas mal de parkings gratuits et à l’ombre pour se garer. On longe la voie de chemin de fer pour chercher un endroit où la pinède est accessible pour ne pas cuire au soleil. On se trouve un bout de sable blanc sous les pins, au top. On se demande comment les vacanciers peuvent rester ainsi en plein soleil.
Quelques courses pour les 2 jours à venir avant de prendre possession du studio. Douche chaude, lits confortables, table pour goûter et terrasse sur la mer, on est aux anges. Tout le monde est bien content de pouvoir se poser tranquillement, surtout Flo qui aura fait toute la route au volant.
Je profite du coucher de soleil sur les rochers derrière le motel, bien qu’on ne le voit pas plonger dans la mer derrière la Revellata. Il y a toujours beaucoup de vent, je suis content de dormir au calme dans du « dur ».