Mont Orchez

by François

Sur Cluses depuis une semaine, et je me suis toujours trouvé de bonnes excuses pour ne pas aller profiter du paysage qui m’entoure le soir après le travail. Le grand beau de ce vendredi me pousse à sortir les baskets pour aller découvrir un peu la vue depuis un petit sommet tout proche : le Mont Orchez.

Le petit village de Larroz est bien enfoui dans un vallon au bout d’une toute petite route, mais un bon parking communal et du balisage sont là pour rassurer les aventuriers : on peut bien se balader dans le coin. Le début du sentier coupe le village et passe tout près des cours, attention aux chiens, attachés mais qui peuvent surprendre.

Le sentier monte tout de suite très raide, ça annonce la couleur d’entrée de jeu. La terre a heureusement réussi à sécher après les pluies tombées une partie de la semaine, ça aurait été inaccessible sinon. Un petit ressaut permet de découvrir la vue : le Mont Buet et même un bout du Mont-Blanc, ça fait plaisir.

La suite est dans le même style, mais avec des lacets qui permettent de ne pas grimper tout droit, ce qui soulage pour en terminer. Un banc et une ouverture dans la forêt permettent de se poser tout en profitant de la vue sur le début des Aravis, le Bargy et le Môle. Une belle récompense.

Descente au petit trot, avec juste assez de luminosité pour ne pas avoir besoin de sortir la frontale. Puis retour à l’appartement pour me réchauffer et préparer le beau week-end à venir. Bien content de m’être poussé à monter là-haut ce soir.

Tracé de la sortie

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.