Une sortie vélo de route aujourd’hui pour changer, et surtout pour reposer les pieds et les jambes après la longue sortie de la veille. Direction la Chapelle-en-Vercors pour un tour plus ou moins long en fonction de personnes. Je ne ferai qu’un col pendant qu’elles en feront trois, c’est moi le maillon faible à vélo.
Du plat et une petite descente pour prendre ses marques et s’échauffer, il me faut bien ça. Le premier virage en épingle ne passe pas loin de la glissière extérieure pour moi, je n’ai pas encore le freinage ni les trajectoires en tête, mais ça reviendra vite.
Un peu de faux plat montant avant d’entamer l’ascension à proprement parler. Je ne vais pas chercher à essayer de suivre leur rythme, je monte tranquillement au mieux et ça passe plutôt pas mal. On double un certain nombre de personnes en cyclo-rando, dont une famille complète.
On traverse le tunnel pour aller voir la vue du côté de Die.
Un nouveau faux-plat avant d’entamer une bonne descente qui déroule assez bien, c’est vraiment plaisant. On se sépare à Vassieux : je vais terminer tranquillement ma petite boucle pendant qu’elles en profitent un peu plus de leur côté. Je les attendrai posé tranquillement au frais à côté de la fontaine, où l’on se rincera en plus de faire le plein d’eau.
Toutes les affaires chargées, il est temps de trouver un endroit pour manger. Pas de pot, tous les coins sympas visés sont pris, on se rabat sur une table de pic-nic juste avant Saint-Julien, et sans rivière à côté. On profite tout de même de la vue.
La recherche du point d’eau pour se laver continue dans les gorges de la Bourne. On finit par trouver un petit sentier très pentu au bout d’un parking, qui nous permet de rejoindre la rivière. Personne, une mini-vasque et le solel qui tombe à cette endroit, c’est parfait pour se rincer de la crème solaire et transpiration de ces deux jours.
L’après-midi se termine calés dans les fauteuils avec de la lecture, toujours à la Balme, où l’on va rester pour les quatre nuits.