Journée off aujourd’hui : pas de réveil, de sortie vélo ni de rando de prévue. Cela fait du bien de se reposer ainsi une journée sans craindre de « perdre » une journée de vacances. On descend se poser au lac de Montriond, où Floriane tombe par hasard sur une prof de sa fac de kiné en se garant.
L’eau est un peu fraîche et ce n’est que le matin, je ne fais donc que me tremper les jambes pendant qu’elle se baigne un moment, avant d’aller se poser pour bouquiner sur les serviettes. Passage rapide au camion pour préparer le repas et aller le manger au calme et à l’ombre un peu plus loin sur la rive, il commençait à y avoir foule près de la plage.
On monte ensuite finir la journée et passer la nuit au col de Joux Plane, au-dessus de Samoëns et face au Mont-Blanc. La pointe d’Angolon est toute proche juste au-dessus, et je pense y monter pour y voir les belles couleurs du soir. Mais les nuages cachent peu à peu la vue, et je n’ai pas envie d’avoir chaud à monter là-haut : on les admire depuis le col.