Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Cormet de Roselend

Cormet de Roselend

by François

Lever tranquille sans réveil. C’est étrange comme le col est calme après l’agitation du week-end. On change un peu de sport aujourd’hui, en ressortant les vélos de route.

N’ayant pas l’entraînement pour réaliser l’ascension du col de Pré, je descends du côté des Chapieux pour remonter vers le Cormet Roselend côté Bourg Saint Maurice. Puis descente côté lac de Roseland. Je voulais pousser jusqu’au barrage mais la pente de la route me fait vite faire demi-tour.

Ces deux petites ascensions passent assez bien, la pente ne dépassant pas les 8%, ce qui me va bien même si ça tire un peu sur les cuisses.

Après-midi repos avec sieste pour moi pendant que Flo descend jusqu’à Bourg Saint Maurice pour réaliser l’ascension complète des 2 côtés. Il y a un peu plus de monde en fin de journée mais ça reste calme.

On bouge ensuite pour le Planay, au-dessus d’Arêches. Le parking visé est en grands travaux, ils sont en train de construire un nouveau télésiège… Obligés de redescendre à celui d’Arêches où il faut caler 3 roues du camion pour être bien à plat, mais qui propose des toilettes, propres.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.