Un gros orage a éclaté pendant la nuit, mais il n’a pas duré. Le sol est moins gorgé d’eau au petit matin, mais on déjeune tout de même à l’intérieur. On va profiter du fait que la journée soit maussade côté météo pour faire un peu de route vers l’ouest. Cela nous fait sauter quelques sorties dans le coin, mais c’est le seul créneau de moins bien, autant ne pas perdre une journée de beau sur la route. Il faudra revenir pour faire ces tours.
Découverte du petit village d’Orlu sans les trombes d’eau pour faire de l’eau. Quelques courses dans la vallée, puis on prend la route des cols, en direction de la vallée de Oô.
On tourne un peu tôt dans Tarascon, ce qui nous fait prendre une autre série de cols que ceux prévus, mais la route nous mènera au bon endroit tout de même. Ça monte, tourne et descend parfois bien raide. On se fait une pause repas le midi avec des burgers maisons dans le camion, près d’un troupeau de bufflones en semi-liberté dans ce paturage traversé par la route. On aura droit à plusieurs traversées de troupeau dans la journée.
On se cale en fin de journée sur le parking de départ de la randonnée du lendemain. Je devrai déplacer ma voiture dans la soirée car la propriétaire d’un petit van aménagé trouve que je suis trop près de son coffre, « là où elle doit pouvoir installer ses affaires ». Sauf qu’elle passera toute la soirée de l’autre côté…
La vue est bien bouchée par le brouillard, mais ils annoncent grand beau le lendemain. On croise les doigts.