Pas de réveil ce matin, quel bonheur ! Je n’ai même pas entendu Flo se lever pendant la nuit, alors que la porte coulissante du camion est assez bruyante quand on la ferme. Il fait presque frais à 1.800m jusqu’à 9h passé, mais le soleil se rappelle vite à nous. Journée canicule prévue sur une bonne partie de la France.
On descend puis remonte en direction de la vallée de Troumouse pour trouver un coin au frais pour une partie de la journée. On prend le repas à l’ombre avant de profiter du frais torrent, juste mi-mollet pour moi quand ils se baignent tous. L’après-midi se passe au calme, repos et détente.
On se réveille un peu tard, vers 18h, pour filer rejoindre le village de Gavarnie pour la nuit, et profiter qu’il n’y ait plus grand monde le soir pour aller découvrir le cirque du même nom. On passe par un petit sentier en sous-bois pour s’y rendre sans suivre la grosse piste tout du long.
Le lieu est spectaculaire tant il est immense : 1.500m de falaise et une cascade de 423 m (plus haute de France métropolitaine). Il est un peu tard pour explorer plus avant, mais on en prend tout de même pleine la vue.
Retour au parking en suivant la piste, il est 21h passé. On monte rapidement en voiture repérer l’aire officielle de camping-car, plus haut sur la route, mais elle s’avère pleine. On reste donc installés dans la rue sortant du village, qui s’est bien remplie de ces engins plus ou moins gros.
Repas rapide et préparation des affaires du lendemain, afin de pouvoir partir vite et tôt.