Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Tour en Baronnies

Tour en Baronnies

by François

Pour cette seconde journée, ce sera un beau tour de vélo. Pas avec le groupes de Flo, elles sont bien trop entraînées, mais je reprends une partie de leur sortie de la veille. Je descends me garé à l’ombre au pied du col de Fontaube, souhaitant retrouver une voiture fraîche et surtout pour m’éviter de terminer par une ascension.

Ce premier col s’est fait bien à la fraîche, il n’est en plus pas trop raide, parfait pour se mettre en jambe. Le mont Ventoux est toujours un vrai monstre à son sommet, il me faudra encore un peu de temps avant de me décider à l’attaquer à vélo !

Un peu de descente et de plat pour rejoindre le beau village de Montbrun-les-Bains. Direction ensuite Aulan et son château puis son col en passant par les superbes gorges du même nom.

Je rejoins la Rochette-sur-Buis, d’où part une petite ascension dans une vallée plus ouverte, qui donne accès à une petite vallée puis au col de Peyruergue, d’où on bascule dans la « vallée de l’Ennuye » (nom de la rivière qui la descend). Une longue descente avant la dernière ascension prévue : le petit col d’Ey. De là part une belle descente pour rejoindre les gorges d’Ubrieux et Buis.

Il reste un bout de grand route en descente, puis un long faux plat montant pour revenir aux pieds de Plaisians. Il me reste encore quelques forces et je n’ai rien de prévu pour ce lundi de Pentecôte qui arrive, je grimpe du coup de nouveau le col de Fontaube, et m’arrête à son sommet pour manger tranquillement.

Je passerai l’après-midi tranquille au calme à bouquiner au bord du Derboux, alternant soleil et ombre tant les températures varient. On passera de nouveau la nuit au col, après un superbe coucher de soleil.

Je rentrerai tranquillement le lendemain, les jambes un peu lourdes mais de superbes payasages plein la tête.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.