Je décolle 3 jours plus tard que prévu pour mes vacances dans les Hautes Alpes. Je devais à l’origine partir dès le vendredi soir en direction de Ceillac pour une semaine de randonnée en étoile depuis le camping, mais la météo prévue m’avait bien découragé : des températures basses et de la pluie quasiment tous les jours, pas le mieux pour randonner et séjourner sous la tente.
La situation s’annonce finalement moins pire que prévue et je me trouve un logement en dur à Vars, je charge la voiture et file dès la réservation validée. Pour cette première nuit je vais retrouver Flo et sa sœur un peu au-dessus de Briançon, et je dormirai dans ma voiture que j’ai fini par « aménager » un petit peu.
Pas mal de monde entre Grenoble et Vizille mais le reste de la route sera fluide. Une petite pause au col du Lautaret avec le soleil presque couchant pour manger un morceau avant de terminer le trajet. Je galère pour trouver le sentier emmenant à la clairière où elles sont installées, mais je suis débloqué par un petit coup de fil à une amie.
Ce n’est pas un mais trois camions que j’y trouve : leurs parents les ont rejoint, ainsi qu’un couple d’amis à elle en camping-car. Fin de soirée tranquille tous ensemble avant une nuit bien fraîche. Heureusement que j’ai un bon duvet.
L’installation est assez confortable, mais pas mal de buée sur les vitres au petit matin, l’aération par les fenêtres entre-ouvertes n’était pas suffisante, même si cela a laissé entrer le froid.