Ceillac

by François

Début de ma deuxième semaine de vacances d’été, et je me dirige de nouveau vers les Hautes-Alpes. Pas par le même itinéraire (la route passant par le col du Lautaret est en partie fermée d’après les annonces sur les panneaux lumineux), ce qui me fait passer par la Mure et Gap. Mais presque pour le même endroit : je passerai la semaine à deux vallées d’où j’étais début août.

J’arrive dans l’après-midi sous une bonne averse, qui s’achève un peu avant la récupération des clés. Ce sera plus sympa de vider la voiture au sec. Le petit appartement est top avec une belle vue et un petit balcon pour se pauser en fin de journée après une bonne sortie.

Il n’est pas encore trop tard, ce qui me laisse le temps d’aller me dégourdir les jambes autour du village. Je monte tranquillement vers l’aire de décollage des parapentes, où je m’abrite sous les toiles installées là, le temps de la très courte averse.

Une portion de piste forestière pour rejoindre le coin de montagne derrière l’appartement, en direction du col de Bramousse. Les sentiers sont parfaits, la forme est là, mais je n’y monte pas. Il ne faudrait pas se fatiguer trop vite. Une petite traversée de gorge avant de redescendre, et juste le temps d’apercevoir un derrière de chamois qui s’enfuit aux travers des arbres.

Retour au logement pour le repas. Il fait frais et c’est calme : parfait pour se reposer.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.