Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Pic de Bertagne

Pic de Bertagne

by François

Après un rapide passage au Carglass d’Aubagne pour poser un plexiglas temporaire, direction Gémenos pour une belle boucle sous un ciel radieux. Je grimpe dans un vallon bien vert d’où s’élèvent de beaux rochers et falaises. Certains arbustes se sont parés de leurs couleurs d’automne, apportant de petites tâches orangées au milieu de tout ce vert tendre.

Ça grimpe bien pour rejoindre une belle crête d’où l’on peut admirer le col de l’Espigoulier et le Pic de Bertagne. C’est plaisant de le revoir sans un rideau de pluie !

Une belle traversée pour rejoindre le Col de Bertagne, et la raide ascension pour le Pic. Elle se fait tout à l’ombre, il y fait plus que frais, surtout après la montée au soleil. Le vent m’attend au sommet, je ne traîne donc pas pour manger, même bien couvert. Je prends tout de même le temps d’admirer le beau résineux qui étend ses branches au-dessus des panneaux de randonnée.

Le GR98 m’accompagne pour quasi toute la descente, avant de le quitter pour rejoindre ma vallée, puis le parking. Il s’est bien rempli, je ne traîne pas trop et laisse ma place à des VTTistes. Retour au logement pour finir la journée à bouquiner sur la terrasse.

Bien refroidi par jeudi, je décide de rentrer directement le lendemain, ne souhaitant pas laisser à nouveau la voiture pleine de toutes mes affaires sur un parking de randonnée.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.