Carqueiranne

by François

Cela va finir par devenir le rituel de Noël que d’aller passer quelques jours dans le Sud pour y profiter du temps clément. Je pousse un petit peu plus loin ce coup-ci, délaissant les Calanques pour découvrir d’autres rivages. Je n’arrive sur place que dans l’après-midi, je n’ai plus trop envie de laisser ma voiture pleine après la dernière fois. Je décharge rapidement pour profiter du soleil avant qu’il ne se couche.

Direction le port pour commencer, et sa petite plage qui permet de longer la mer pendant un petit moment, plein ouest. Un petit détour par les terres afin de pouvoir me rapprocher d’une autre anse un peu plus loin. La lumière est magnifique.

Je m’enfonce ensuite dans les terres, grimpe un peu dans les sous-bois, dans le but de rejoindre le fort de la Colle Noire, qui doit dominer la baie. Pour ne pas changer je vais me retrouver à crapahuter plié en deux, les jambes griffées par les ronces. Un jour j’arriverai à rester sur les sentiers battus !

Le fort est inaccessible, on ne peut que longer les douves, mais on a tout de même une belle vue la Presqu’ïle de Giens et l’île de Porquerelles.

Je bascule de l’autre côté pour rejoindre la route et rentrer par la piste cyclable. Un bon petit tour pour se mettre en jambes. Ça laisse présager de belles sorties à venir.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.