Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Col Vert et Pas de l’Oeille

Col Vert et Pas de l’Oeille

by François

Une grande boucle au programme de cette dernière journée. Elle débute assez classiquement par une montée au col Vert, agrémentée cette fois-ci de plusieurs traversées de troupeaux de vaches. Heureusement sans gardien canidé. Une fois passée de l’autre côté, il ne me reste plus qu’à suivre le tracé de la GTV – Grande Traversée du Vercors.

Peu de monde aujourd’hui, ce qui évite de devoir se mettre de côté, le sentier n’étant pas très large, mais bien plus confortable que le sentier dans Deux Cols ! Je vois même deux chamois qui se figent un moment à me regarder depuis l’amont, avant de filer sans demander leur reste.

Vient ensuite le moment de grimper en direction du pas de l’Oeille. Là aussi un panonceau rouge d’avertissement, mais uniquement pour le déconseiller très vivement en hiver. Ça monte parfois raide mais c’est bien tracé, avec de nombreuses marques de peintures pour indiquer où passer (ou ne pas passer). J’avais oublié que le Vercors pouvait être aussi « montagne » quand j’ai choisi ma destination ! Moi qui cherchais des sentiers moins raides et plus souples sous les pieds, c’est un peu manqué.

Bien peu de monde au Pas de l’Oeille comparé à la veille, mais il y a par contre foule en terme de faune. Une harde de bouquetins longe la crête, on entend les petits appeler leur mère, ça court un peu de partout. Je reste un moment posé à les admirer avant de terminer tranquillement mon tour;

Ça aura été une bonne semaine de vacances, la tête loin des contrariétés du quotidien. J’ai bien profité du calme, du frais et des paysages alentours, je vais rentrer requinqué pour la suite de l’été.

1 comment

Guillaume 4 août 2023 - 9 h 44 min

La prochaine fois, il faudra basculer sur l’autre versant avec éventuellement un guide adapté 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.