Home AfriqueCanaries Pointe Nord-Est

Pointe Nord-Est

by François

Direction Santa Cruz pour un tour de vélo sur la pointe Nord-Est de l’île. La chance est avec nous car celle-ci était toujours dans la brume depuis notre arrivée, et le jour souhaité, le vent change et le ciel s’y dégage !

Pas de problème de circulation dans notre sens sur la TF-1, seulement des ralentissements en arrivant en ville. On trouve rapidement le parking repéré à l’avance et se prépare pour la sortie. Elle démarre fort, avec une bonne portion de ville en côte pour rejoindre San Cristobal de la Laguna Et enfin se retrouver en pleine nature. Il s’avèrera que le tour est plutôt prévu pour être fait dans l’autre sens pour écourter le début et la fin en ville, du fait d’être en descente.

Une fois passé les travaux, la route devient agréable avec ses petits lacets au milieu des arbres, la circulation alternée qu’ils entraînent groupant l’arrivée des voitures derrière nous. On va s’arrêter à de très nombreuses reprises pour admirer la vue, d’abord sur la campagne face au volcan, puis les différentes vallées escarpées qui s’enchaînent de chaque côté de la pointe.

Ça fait du bien de rouler après ces six jours de marche, et les jambes répondent plutôt bien. Le vélo haute gamme aide aussi, entre son développement plus important qui aide bien à grimper, et son cadre réactif pour les relances.

Un petit aller-retour sur une route vallonnée pour allonger la sortie (et espérer une belle vue, mais on restera en forêt) avant d’entamer la grande descente pour rejoindre le bord de mer. On va s’en donner à cœur joie. La seule voiture devant nous nous laisse passer, on pourra rouler à notre rythme tout du long.

Les lacets vont s’enchaîner sur 10km et 600m de D-, nous permettant de jouer avec nos montures, profiter des sensations de vitesse, tout en appréciant le paysage. Un vrai régal !

Le retour à Santa Cruz sera moins engageant, avec plusieurs kilomètres sur une 4 voies (mais les conducteurs sont respectueux et changent de voie pour nous doubler) avant de remonter 200m dans la ville jusqu’au parking.

Un début et une fin plutôt médiocre, mais c’est le prix à payer pour pouvoir réaliser cette boucle sans devoir gérer deux véhicules. Et la plus grande partie au milieu était vraiment superbe.

On se pose pour manger en bord de mer avant de rentrer rendre mon vélo et profiter (pour une fois) de la fin d’après-midi. Petite baignade dans la piscine de la résidence avant de lire un peu sur les transats. Ça fait du bien de se poser entre la sortie et le repas.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.