Je dépose Floriane, qui va monter en vélo à Boca Tauce par l’une des petits routes découverte lors d’une précédente ascension en voiture, à San Miguel puis file me garer au parking de Vilaflor. Je me suis trouvé une belle boucle à faire, agrémentée d’un court aller-retour au sommet de El Sombrero.
Le départ me fait un peu peur : une route bien raide. J’espère que ce ne sera pas trop long avant de trouver les sentiers, je n’ai pas trop regardé les types de terrain en récupérant la trace toute faite. Je foule assez rapidement un sentier plus agréable qui monte dans la forêt éparse de résineux, l’ambiance sera tout aussi charmante que dimanche et la forme toujours au rendez-vous.
Le sentier me fait passer à côté d’un beau canyon (à sec, comme tout ici), traverser la route montant à la caldeira et se termine dans une végétation beaucoup plus rase. Pique-nique au sommet de El Sombrero, face à la mer de nuages.
Je ne découvre la vue sur le Pico del Teide qu’en reprenant ma route pour descendre. Toujours aussi beau celui-là, j’ai hâte que l’on y monte. Le retour sera un peu plus caillouteux et raide, mais ça me va bien pour le second qualificatif car j’en ai un peu plein les pattes et envie de rentrer.
Quelques courses rapides pour terminer la semaine avant de rentrer tôt (début d’après-midi). Ça fait du bien de se poser un peu. La coupure quasi complète des écrans permet de se ressourcer et penser à d’autres choses.