On retourne du côté de Masca (Santiago del Teide) car Floriane voulait faire un tour de vélo là-bas, et redécouvrir cette vallée avec sa monture de location. Une petite place à l’ombre à côté de l’école primaire du village (les élèves arriveront pendant qu’on se prépare) et on part chacun de notre côté.
Je me suis trouvé une petite boucle tranquille pour admirer Los Gigantes depuis le haut. Je galère un peu à quitter le village en raison des gros travaux (ils construisent un tunnel pour couper tout droit sous la montagne) mais finis par être au bon endroit. Les jambes sont bien lourdes, je sens que la sortie va être compliquée.
Elle débute en descente (ça change) mais j’ai tout de même vite chaud. La température est moins descendue cette nuit en raison de la couverture nuageuse, et il fait un peu humide ce qui n’aide pas. Des paysages sympas aux alentours, mais le sentier prévu est malheureusement fermé de février à août en raison de la nidification.
Je fais demi-tour, prends un bout du chemin de retour et finis par me rendre à Risco Blanco dont j’ai vu des panneaux à deux endroits, ce qui permet une petite boucle tout de même. Toujours de belles vues, c’est le principal, mais content d’en finir et d’avoir choisi quelque chose de court.
Floriane se sentant en forme pour remonter la rude route en lacets depuis Masca, je descends en avance à Los Gigantes pour trouver un endroit sympa pour manger et admirer la vue. Je ne m’attendais pas à trouver une telle station balnéaire ni un tel monde, et l’endroit ciblé est complet. Pas forcément à l’aise dans ces petits rues en pente, avec le monde, la voiture de location et l’inquiétude de forcer Flo à grimper certaines routes, je galère un petit moment pour trouver un endroit où me garer et qu’elle me retrouve.
On finit par s’en sortir, charger son vélo et trouver une autre place à proximité d’une piscine naturelle. Le temps de manger, pour elle d’aller s’y baigner et l’on prend la route du retour.
C’est une nouvelle fois un enfer ici, la circulation est bien bloquée. Il nous faut un petit bout de temps pour s’en sortir. Elle rend elle aussi son vélo à la location et retour à la maison pour finir tranquillement la journée. Petite baignade dans la piscine pour moi après toute cette chaleur.
On se rend au restaurant de la résidence vers 19h pour un bon repas (on a repéré la carte à l’avance), mais il est plein… Réservation prise pour le lendemain soir, et devant le manque d’offre, Flo file faire quelques courses pour se préparer des bons burgers maison.