De passage en Savoie, on décide avec Mum d’aller prendre un peu l’air avant la grosse chaleur. Ne voulant pas non plus aller trop loin (et il est est déjà presque 10h), on décide d’aller tenter d’accéder au sommet de la cascade de Couz. On rejoint le petit village de la Combe, juste après Saint-Cassin, on l’on tourne un peu avant de trouver un endroit pour se garer.
De là on suit le GPS pour trouver le bon chemin qui devrait nous en approcher. Le sentier emprunté n’est pas très entretenu, il faut parfois enjamber ou passer sous un tronc d’arbre, et faire attention aux ronces en travers. On finit par déboucher dans une clairière au milieu de laquelle se trouve un « geyser ». A y regarder de plus près, cela ressemble plus à un jet d’eau artificiel, mais l’endroit doit être vraiment agréable lorsqu’il y a un peu plus d’eau autour, que cela forme un petit lac.
Après avoir traversé le torrent pour éviter le grand portail, on suit la piste forestière jusqu’à la Roche Fougère (il y a un sacré paquet de nouvelles maisons individuelles là-haut) avant de remonter vers la Combe, avec une portion un peu raide avant de s’adoucir.