Home FranceAuvergne Rhône-Alpes A/R Chambéry – Grenoble

A/R Chambéry – Grenoble

by François

Pour terminer proprement les vacances, je me lance dans un petit aller-retour Grenoble depuis chez Mum, en passant par le Touvet à l’aller. Départ aux aurores pour éviter à la fois la circulation en ce lundi de rentrée, et les grosses chaleurs de l’après-midi.

Le lac de Saint-André est vite rejoint en suivant la piste cyclable, et de là ça monte pour rejoindre le « plateau » à partir de Saint-Georges. Peu de monde sur la route, je poursuis jusqu’au Plateau des Petits Roches. Mauvaise surprise en découvrant que la boulangerie visée est en fermeture annuelle, il me faudra en trouver une plus bas. Mais chance pour moi : le tunnel vient de rouvrir. J’aurais été mal de devoir faire demi-tour ici !

Belle descente jusqu’à Saint-Nazaire-les-Eymes où je trouve une belle boulangerie : un soda, deux quiches lorraines et un croissant aux amandes. Je garde une quiche pour plus tard et mange le reste sur place. Je rejoins ensuite Grenoble en essayant d’éviter la grande route, ce qui me fait grimper quelques raidards, mais au moins je suis tranquille.

Demi-tour vers l’hôpital de la Tronche, où il y a pas mal de travaux. Je rejoins en fait la VL63 qui longe en partie l’Isère, et que je suivrai par morceaux pour éviter la route nationale. C’est calme, plat et en bon état, avec juste quelques passages proches de l’autoroute. Une petite pause à midi devant la mairie de Saint-Vincent-de-Mercuze pour manger ma seconde quiche, et me passer la tête sous la fontaine pour me rafraîchir. Je retrouve ensuite vite la route de l’aller.

Bien content de la forme toujours présente sur le vélo, même si la fatigue physique me tombera dessus plus tard dans la semaine. C’est un peu normal vu tout ce que j’aurais fait durant ces trois mois.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.